Theme Preview Rss

Martignat

Infos :

Martignat est distante de 27 km de son quasi-homonyme Martigna dans le Jura.




A voir à Martignat  :

Ancienne gare de Martignat.

Église Saint-Maurice : Edifice du XV eme siècle rénové de 1996 à 2000 sous la directive du service des monuments historiques avec mise à jour de peintures murales d'époque.

Les lavoirs : Ces édifices datent de la première adduction en eau du village. Ils étaient alimentés par la source d'Ecole qui a fonctionné jusqu'en 2000. Il y avait des fontaines et des lavoirs dans chaque quartier. Il ne reste plus que 3 fontaines et 2 lavoirs : au début de la route d’Evron, derrière la Mairie, vers le complexe du lange accolée à un lavoir, rue du Commerce et un lavoir prés du Pont sur l'Ange. Les fontaines ne fonctionnent plus et sont garnies de fleurs en été.

Pierres gauloises : A l'est de la commune, à proximité du châlet des chasseurs, on découvre dans la forêt deux mégalithes ou pierres dressées. Chaque partie apparente est un triangle d'environ 190 cm de hauteur sur une base de 180 cm. La pointe est dressée vers le haut. Orientation sud sud-est. Origine inconnue.

Randonnée Les Grands Plants : Partez pour un petit tour en forêt pour profiter de points de vue sur les vallées de l'Oignin et du Lange. Circuit au balisage jaune. Facile. Distance : 5.5 km. Dénivelé : 300 mètres. Durée : 2h30.

Sapin de Nerval : Situé à l'est de la commune, le diamètre de cet épicéa est de 88 cm, sa hauteur de 40.5 m et son volume de grume de 10 m3.

Sapin président : Il s'agit en fait de l'Epicéa Président appelé également "Le gros Touffu". Il est situé aux Grands Plans à l'ouest de la commune. Son diamètre est de 100 cm, sa hauteur de 31.50 m et son volume de grume de 7.50 m3.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire